Cet enseignement repose sur un travail collectif mené par un groupe composé de 3 à 5 étudiants sur une problématique précise, correspondant à une commande d’un partenaire extérieur (collectivité locale, structure gestionnaire, association, équipe de recherche, …) sur un terrain donné.

Pour répondre au sujet proposé, les étudiants mobiliseront les compétences techniques enseignées (en particulier dans les enseignements méthodologiques) mais aussi les connaissances fondamentales acquises au fil de l’année sur des sujets réels comme ceux auxquels ils seront confrontés dans le monde professionnel.

Ils travailleront donc pour des partenaires extérieurs et seront encadrés tout au long de leur travail par l’équipe pédagogique.

L’objectif de cet enseignement est également de donner l’occasion aux étudiants de mener un travail en groupe dans un temps limité avec une présentation devant les partenaires du projet.

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2018 – M2 / HISTOIRE DES USAGES ET PRATIQUES D’UNE RIVIERE URBAINE, LE MORBRAS 

2018 – M1 / DIAGNOSTIC HYDRO-TERRITORIAL DE LA VALLEE DU MORBRAS (Queue-en-Brie, Pontault-Combault)

2017 – M2 / CARTOGRAPHIE DES COURS D’EAU (BASSIN DE LA BEUVRONNE

2017 – M2 / DIAGNOSTIC DES PRATIQUES ET PERCEPTIONS DE LA RIVIERE DU MORBRAS

2017 – M1 / DIAGNOSTIC HYDRO-TERRITORIAL DE LA VALLEE DU MORBRAS (Sucy-en-Brie, Pontault-Combault, Roissy-en-Brie)

2016 – M2 / DIAGNOSTIC DES FORMES ET USAGES DU MORBRAS

2016 – M1 / VULNÉRABILITÉ ET RÉSILIENCE FACE AUX RISQUES DE CRUE

2016 – M1 / CARTOGRAPHIE COLLABORATIVE: ACCESSIBILITÉ ET PERCEPTION DES ESPACES VERTS A NANTERRE

2015 – M2 / REQUALIFICATION DES COURS D’EAU EN FRANGES URBAINES

2015 – M1 / LA SELUNE: CRÉATION D’UN SITE WEB

2015 -M1 / LE PRIX DE L’EAU DANS LA COMMUNE DE GENNEVILLIERS